Qui suis je ?

Depuis toujours, j’ai souhaité pouvoir aider les personnes autour de moi à mieux vivre les difficultés de leur quotidien et à être plus heureux dans leur vie. Sensible à cela depuis mon enfance, j’ai vite remarqué que les blessures de l’enfance conditionnaient tout le devenir de l’être…

Optométriste, spécialisée dans l’adaptation des lentilles de contact complexes, je travaille chez Perrier Contact depuis plus de 15 ans. Le coté médical et humain de ma profession, ainsi que la relation de confiance qui s’est établie avec mes clients depuis toutes ces années m’a permis de me sentir utile auprès des personnes à qui les lentilles ont restituées de la vision et un confort de vie.

Mais lorsque je suis devenue maman, il y a une dizaine d’années, la vie m’a confrontée à nouveau aux difficultés de l’enfance et j’ai ressenti le besoin de connaitre des techniques, d’avoir des outils pour accompagner mes propres enfants dans leur problématiques personnelles. Cette envie est devenu si forte que j’ai commencé les formations.

Sur ce chemin passionnant, j’ai découvert tout d’abord la sophrologie. Puis l’Eft, la pleine conscience et l’intégration des réflexes primitifs sont venus compléter ma formation initiale. Aujourd’hui, ma mallette à outils me permet d’être utile à un grand nombre, adultes et enfants.

Mes connaissances actuelles s’ajoutent à mes compétences dans le domaine de la vision, me permettant d’avoir ainsi une approche globale (corporelle, émotionnelle et visuelle) tout particulièrement pertinente dans la résolution des difficultés d’apprentissages.

Je reçois depuis quelques années en consultations individuelles. J’anime également des ateliers thématiques d’Eft et des cours de pleine conscience pour enfants. Enfin, j’interviens en milieu scolaire, dans des programme de relaxation et pour de la préparation aux examens.

 

– Formation de Maître Praticienne en EFT (IFPEC)

– Formation à l’intégration des réflexes archaïques (RMT international)

– Formation à l’animation de groupe de pleine conscience pour enfants (Sandrine Deplus, instructrice MBCT, Louvain)

– Prise en charge des enfants anxieux ou dits « difficiles » (Therapeuthia Bruxelles)

– Diplôme de Sophrologie Analysante (IFSA)

– Prise en charge des patients acouphéniques et/ou hyperacousique (Patricia Grevin et Dr Ohresser – Paris)