Sophrologie analysante

La sophrologie est une méthode qui permet d’atteindre un état de conscience particulier, entre veille et sommeil, dans lequel le corps est détendu, relâché, ressenti de manière positive, et dans lequel également le mental se tait, l’esprit devient plus calme.

Par l’utilisation de différents outils comme la respiration, la relaxation statique ou dynamique, la visualisation, nous devenons capables de nous détendre, d’être à l’écoute de soi, de gérer notre stress et nos émotions.

Qu’est ce que c’est ?

matrioska

matrioskaDans ce contexte propice à un travail sur soi, nous avons alors accès à des informations du passé enregistrées dans nos cellules, depuis nos premiers instants de vie, jusqu’à aujourd’hui… C’est ce qu’on appelle la mémoire cellulaire.

La sophrologie analysante est l’association de la sophrologie à d’autres techniques dans le but de revenir sur des moments difficiles du passé, afin de les percevoir différemment dans le présent et de les revivre autrement.

Les faits passés ne changeront jamais mais nous allons modifier ce que nous ressentons dans notre corps, nous libérer des émotions associées et les remplacer par des sensations positives.

Les prises de conscience qui en découlent sur notre fonctionnement passé et présent, nos schémas de vie, nos interprétations, mais aussi sur les capacités et les ressources que l’on a développées tout au long de notre vie, nous amènent à prendre confiance en nous et à aborder le futur plus sereinement.

Changer notre regard sur nous même, sur les autres, sur le monde…